

RENOCLEAN MXS 4001 est un produit alcalin conçu pour le décapage à chaud des peintures, vernis et encres. Il convient au traitement de surfaces en acier, acier galvanisé ou électro-zingué, ainsi que de certains alliages d’aluminium ou de cuivre. Ce produit permet une élimination efficace de la majorité des types de peintures, y compris les époxies et les polyuréthanes.
Application
RENOCLEAN® MXS 4001 s’utilise dilué dans l’eau à chaud en aspersion ou en immersion sous agitation ou recirculation pour assurer une homogénéisation et un renouvellement de la solution au contact des surfaces à décaper. Il est conseillé de rincer les pièces à l’eau claire, de préférence au jet sous pression afin d’éliminer les résidus de peintures décollés et encore présents sur la surface. Afin de garantir une durée d’utilisation optimale du bain de décapage, il est recommandé de filtrer et d’éliminer régulièrement les résidus de peinture.
RENOCLEAN® MXS 4001 s’utilise dans les conditions habituelles suivantes :
En immersion
- Concentration : 30 à 50 % v/v - Température : 75 à 90°C
- Agitation mécanique ou recirculation
En aspersion :
- Concentration : 10 à 20 % v/v
- Température : 75 à 90°C
- Pression : 1 – 5 Bars
Le temps de traitement peut varier de 30 mm à plusieurs heures. Il sera fonction des conditions opératoires mais aussi de la nature et l’épaisseur du revêtement à éliminer. Une utilisation à haute température favorisant l’évaporation de l’eau et les phénomènes de concentration de polluant, il est recommandé d’utiliser pour les appoints, une eau de faible dureté et faible teneur en chlorure afin de prévenir l’entartrage des installations et les risques de corrosion des pièces traitées.
Bénéfices / Avantages
• Multimétaux
• Polyvalent
• Efficace sur la plupart des revêtements
• Sans altération de l’aspect de surface
• Exempt de phénol et solvant aromatique
• Sans amine secondaire
• Utilisation en immersion et par aspersion
• Non COV selon la Directive 1999/13/CE
Conditions de stockage
Conservé dans son emballage d’origine hermétiquement clos, RENOCLEAN MXS 4001 peut être stocké jusqu’à 12 mois à des températures entre +5 à +40°C.
L’indication d’une période de stockage minimum n’est pas une garantie de durabilité.